www.visite-des-malades.com
Incitation à la visite des malades
Nous manquons énormément d’informations concernant la possibilité de visiter nos frères et sœurs malades alors qu’il s’agit d’un devoir religieux. Nous avons donc, par la permission d’Allah créé un site afin de répondre à ce manque.
Le but de cette initiative est avant tout la Satisfaction de notre Créateur, Allah, qui nous a facilité cette entreprise et d’obtenir par le biais de cette dernière, les récompenses qui en découleront.
Le Prophète, Paix et Salut d’Allah sur lui, a dit:
Celui qui oriente vers un bien, a la même récompense que celui qui l’a accompli.
(Rapporté par Mouslim)
-
Au sujet des récompenses à visiter les malades:
Le Prophète, Paix et Salut d’Allah sur lui, a dit:
Quand le musulman rend visite à son frère musulman malade, il ne cesse de cueillir les fleurs et les fruits du Paradis jusqu’à son retour chez lui.
(rapporté par Mouslim)
‘Ali, qu’Allah l’agrée rapporte: «J’ai entendu le Messager d’Allah dire»:
Chaque fois qu’un musulman rend visite à un musulman malade le matin, soixante dix mille Anges prient pour lui jusqu’au soir. Et chaque fois qu’il lui rend visite l’après-midi, soixante-dix mille Anges prient pour lui jusqu’au matin et il a de bonnes choses à récolter au Paradis.
(rapporté par At-Tirmidhi qui dit: hadith bon)
-
Au sujet du délaissement à visiter les malades:
Le Prophète, Paix et Salut d’Allah sur lui, a dit:
Allah, honoré et glorifié, Dit le jour de la résurrection: «O fils d’Adam! Je suis tombé malade et tu ne m’as pas rendu visite». Il lui dit: «Seigneur! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es Le Seigneur et Maître de l’univers?» Il dit: «N’as-tu pas su que Mon esclave untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N’as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite tu M’aurais trouvé auprès de lui?…
(rapporté par Mouslim)
UN GRAND SAVANT NOUS ENCOURAGE !
Question:
Qu’Allah vous rallonge la vie. Cher savant, nous aimerions savoir si il est permis d’annoncer l’hospitalisation d’un malade (avec son autorisation) afin de pouvoir le visiter ainsi que ceux qui sont chez eux et qui n’ont pas les moyens de ce faire hospitaliser, car en France peu de personnes sont informés des frères et soeurs malades. Pour cela nous avons crée un site internet pour annoncer ce genre d’évènement, cela est-il permis ou pas ?
Réponse de Cheikh Sa’ad Ash-Shatry -Qu’Allah le préserve- :
« Cela est permis,c’est un moyen de faire revivre la Sunnah concernant la visite des malades, puisque l’objectif est bon, alors le moyen est bon.»
Comment nous aider ?
- Par vos invocations
- En diffusant à un maximum de personnes cette initiative