السحر

صوتيات البطاقة التعريفية
العنوان: السحر
اللغة: فرنسي
المحاضر: يوسف أبو أنس
نبذة مختصرة: تجويز وإباحة إتيان السَّحَرة أمرٌ خطير يترتب عليه من فساد الاعتقاد ما لاَ يُحيط به إلا رب العباد ، فإنَّ من أعظمِ التذلُّلِ والخضوعِ للشيطان أن ينصرف قلب العبد عن خالقه بتوجه إرادته إلى ساحر نَجِسٍ مُوَالٍ للشيطان.
هذه الخطبة المباركة تبين ذلك.
تأريخ الإضافة: 2008-02-20
الرابط المختصر: http://IslamHouse.com/76945
:: هذا العنوان مصنف موضوعياً ضمن التصانيف الآتية ::
- هذه البطاقة مترجمة باللغات التالية: فرنسي - مليالم - تايلندي - بنغالي
المرفقات ( 1 )
1.
La sorcellerie
10.7 MB
استماع مادة: La sorcellerie.mp3
نبذة موسعة

Q : Est-ce que la sorcellerie est réelle ? Est-ce que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a été ensorcelé ?  

R : La sorcellerie existe sans aucun doute et elle est une réalité : le Saint Coran et la Sunna le prouvent. Dans le Saint Coran, Allah le Très-Haut nous parle des magiciens de Pharaon qui ont jeté leurs cordes et leurs bâtons. En « ensorcelant » les yeux des gens, ils les ont épouvantés au point où il sembla à Mûssâ (Moïse, prière et salut d’Allah sur lui) qu’ils rampaient (comme des serpents) et où il en ressentit de la peur. Allah le Très-Haut lui ordonna de jeter son bâton, ce qu’il fit, et voilà qu’il devînt un serpent évident qui se mit à avaler ce que les sorciers avaient fabriqué. Ceci est une vérité indéniable. La Sunna contient une multitude de hadiths confirmant l’existence de la sorcellerie et ses effets.

 Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a lui-même été ensorcelé, le hadith d’A’îcha et d’autres le confirment, au point où il semblait au Messager, prière et salut d’Allah sur lui, avoir fait une chose, alors qu’il ne l’avait pas faite. Allah le Très-Haut lui révéla deux sourates : L’Aube Naissante (Al-Falaq) et Les Hommes (An-Nâss) au moyen desquelles il trouva la guérison. (Al-Bukhârî dans le chapitre de la médecine (5763), Muslim dans le chapitre de la paix (2189))

 

·                                 Fatwa de cheikh Otheimine

·                                 Fatâwâ al-cAqîda, page 329

 

Q : Est-il permis de consulter les devins et les voyants ? 

 

R : Il est interdit de consulter les sorciers, les devins, les astrologues et de les croire. Selon la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Celui qui se rend chez un voyant et lui demande quoique ce soit, sa prière ne sera pas acceptée pendant quarante jours »

ce hadith a été rapporté par Muslim dans son recueil authentique. Le mot "voyant" englobe les devins, les astrologues et les sorciers d’après la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Celui qui va voir un devin et croit ce qu’il lui raconte, a certes mécru en ce qui a été révélé sur Mohamed »

ce hadith a été rapporté par les gens des sunnans.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ainsi que le salut.

·                                 Fatwa du comité permanent :

·                                 Tome 1, page 563

 

 

Go to the Top