ലൈലത്തുല്‍ ഖദര്‍

ലേഖനങ്ങള്‍ ഇനം-വിവരണം
അഡ്രസ്സ്: ലൈലത്തുല്‍ ഖദര്‍
ഭാഷ: ഫ്രെഞ്ച്‌
പരിശോധകര്‍: അബൂ ഹംസത്തുല്‍ ജര്‍മ്മനി
പ്രസാധകര്‍: ഇസ്’ലാമിക് കാള്‍ ആന്‍റ് ഗൈഡന്‍സ് സെന്‍റര്‍ - റബ്’വ
സംക്ഷിപ്തം: ലൈഅല്‍ത്തുല്‍ ഖദറിന്‍റെ ശ്രേഷ്ഠതകളും പ്രസ്തുത വിഷയത്തിലെ ഹദീസിന്‍റെ വിവരണവും.
ചേര്‍ത്ത തിയ്യതി: 2007-12-30
ബ്രീഫ് ലിങ്ക്: http://IslamHouse.com/70378
താഴെ വരുന്ന ഇനങ്ങള് വിഷയാടസ്ഥാനത്തില് ക്രമീകരിക്കപ്പെട്ടവ
താഴെ പറയുന്ന ഭാഷയിലേക്ക് ഈ കാര്ഢ് ഭാഷാന്തരം ചെയ്തിരിക്കുന്നു: ഫ്രെഞ്ച്‌ - അറബി - ബെങ്കാളി - തായ്‌ - ബോസ്നിയന്‍ - ഇംഗ്ലീഷ് - ഉസ്ബക്‌
കൂടെയുള്ള അറ്റാച്മെന്റ് ( 2 )
1.
Laylat Al Qadr : la nuit du destin ou du mérite
588.5 KB
: Laylat Al Qadr : la nuit du destin ou du mérite.doc
2.
Laylat Al Qadr : la nuit du destin ou du mérite
91.2 KB
: Laylat Al Qadr : la nuit du destin ou du mérite.pdf
സംക്ഷിപ്തങ്ങളുടെ വിവരണം

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Laylat al-qadr

La nuit du destin ou du mérite

Sommaire

Veiller en prière la nuit.

La récompense.

Faire des invocations.

Abandonner les plaisirs mondains pour s’adonner à l’adoration.

Laylat al-qadr est la nuit la plus bénie. Celui à qui elle échappe aura manqué un bien immense. Tout croyant désireux d’obéir à son Seigneur et d’augmenter ses bonnes actions doit faire de son mieux pour passer cette nuit dans l’adoration et l’obéissance. Si cette entreprise lui est facilitée, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.

Veiller en prière la nuit


Il est recommandé de faire de longues veillées de prière (qiyâm) durant les nuits où la Nuit du Mérite est attendue. Ceci est prouvé par de nombreux hadiths, dont les suivants :

Abou Dharr - qu’Allah l’agrée - rapporte : « Nous avons jeûné avec le Messager d’Allah - paix et bénédictions sur lui - durant le mois de Ramadan. Il ne nous présida pas durant les prières nocturnes surérogatoires jusqu’à ce qu’il restât sept nuits avant la fin du mois. Il nous présida alors pendant un tiers de la nuit. Il ne pria pas avec nous la sixième nuit. Durant la cinquième, il pria avec nous la moitié de la nuit. Nous lui demandâmes : « Ô Messager d’Allah ! Ne devrais-tu pas prier avec nous toute la nuit ? » Il répondit : « Quiconque prie derrière l’imam jusqu’à ce que ce dernier finisse aura une récompense équivalente à celui qui aura prié la nuit entière. »

La récompense

Abou Dâwoûd dit : « On interrogea Ahmed : « Préfères-tu qu’un homme prie seul ou avec les gens pendant les nuits de Ramadan ? » Il répondit : « Avec les gens ». Je l’ai aussi entendu dire : « Je préfère que l’on effectue la prière nocturne ainsi que le witr avec l’imam, car le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Quand un homme prie avec l’imam jusqu’à ce dernier finisse, il gagne la même récompense que s’il avait prié toute la nuit. »»

Abou Hourayrah - qu’Allah l’agrée - rapporte que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Quiconque demeure en prière durant la Nuit du Mérite - et que cela lui est facilité -, entraîné par la foi et l’espérance en Dieu, verra ses péchés passés pardonnés.» L’expression « et que cela lui est facilité « figure dans la version de Ahmed, d’après Oubâdah Ibn As-Sâmit, et signifie qu’Allah - Exalté soit-il - permet à cette personne de faire partie des adorateurs sincères durant cette nuit bénie.

Faire des invocations

Il est aussi recommandé de faire d’abondantes invocations au cours de cette nuit. Aïcha rapporte avoir demandé au Prophète - paix et bénédictions sur lui - : « Ô Messager d’Allah ! Si jamais je sais quelle nuit est la Nuit du Mérite, que dois-je dire durant cette nuit ? « Il lui dit : dis : Ô Allah ! Tu es celui qui pardonne sans cesse, et tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc »

Abandonner les plaisirs mondains pour s’adonner à l’adoration


Il est aussi recommandé de passer plus de temps en adoration pendant la nuit où la Nuit du Mérite est susceptible de tomber. Cela implique l’abandon de nombreux plaisirs mondains pour s’assurer que le temps est utilisé uniquement dans l’adoration d’Allah - Exalté soit-il. Cette recommandation est fondée sur le hadith suivant, rapporté par Aïcha : « Durant les dix dernières nuits du mois de Ramadan, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - serrait son izâr (c’est-à-dire qu’il s’écartait de ses femmes dans le but d’avoir plus de temps pour l’adoration), priait toute la nuit et réveillait sa famille. » Elle dit aussi : « Le Messager d’Allah - paix et bénédictions sur lui - redoublait d’effort dans l’adoration durant les dix dernières nuits. »


Traduit par l’équipe seconde minute

Revu par Abu Hamza Al-Germâny

Le bureau de prêche de Rabwah (Ryadh)

old.islamhouse.com

L’islam à la portée de tous !

FIN

അനുബന്ധ വിഷയങ്ങള് ( 1 )
Go to the Top